Entrer le nom d'une ville ci-dessous et retrouvez :
Le tableau ci-dessous détaille les prix médians au mètre carré pour les appartements, les maisons et les locaux commerciaux ainsi que le nombre de transactions à . Les prix sont détaillés selon la surface du bien considéré. Les prix des terrains à bâtir et des terrains autres à sont également indiqués. Les terrains à bâtir concernent les terrains qui ont été définis comme tel par la DGFIP ou les terrains qui sont en zone constructible. Les terrains autres sont les terrains qui ne rentrent pas dans la catégorie terrains à bâtir.
Source : Base DVF (Demande Valeurs Foncières)
Carte avec le niveau des prix par quartier.
Les quartiers considérés sont les iris définis par l'INSEE.
Sources : « Estimations ANIL, à partir des données du Groupe SeLoger et de leboncoin »
Source : Recensement de la population / INSEE
Le lien ci-dessous permet de visualiser précisément l'emplacement des logements sociaux à et d'appliquer différents filtres sur les caractéristiques des logements. Il est ainsi possible de connaitre la période de construction, la première année de location en tant que logement social, etc.
La période de construction indiquée concerne uniquement les résidences principales. Les résidences secondaires et les logements vacants ne sont donc pas intégrés.
Une famille, au sens du recensement, est un ménage composé d'au moins deux personnes (couple avec ou sans enfants, adulte seul vivant avec son ou ses enfants).
La taxe foncière sur les propriétés bâties est calculée chaque année par l’administration fiscale à partir de deux éléments, la valeur locative du bien et le taux d'imposition. La valeur locative du bien (valeur locative déterminée par la DGFIP et inférieures à sa valeur sur le marché) correspond au montant d’un loyer théorique qui pourrait être appliqué si le bien immobilier était loué. Le taux d'imposition correspond aux parts municipales ainsi que, lorsqu'elles existent, les parts pour les communautés de communes et d'agglomération. Le tableau ci-dessous donne le taux de la taxe foncière pour chaque acteur pour la ville de ainsi que le taux moyen constaté en France pour comparaison.
Source : DGFIP
Statistiques issues de la base Sitadel. La base Sitadel, diffusée sur un rythme mensuel par le ministère de la transition écologique, fournit des informations sur les permis de construire pour les logements, les locaux non résidentiels et les permis de démolir et d’aménager. Les tableaux ci-dessous détaillent les constructions engagées à pour ces différentes catégories de permis de construire depuis 2013. Il est également possible en cliquant sur le lien ci-dessous ou en accédant à la rubrique permis de construire d'accéder à la cartographie visualisant l'emplacement des permis octroyés à avec une localisation à la parcelle cadastrale.
Source : base SITADEL
Les services de police et les unités de gendarmerie rédigent des procédures relatives à des infractions avant transmission à l’autorité judiciaire (qui est susceptible de les requalifier par la suite). Ces infractions ont pu être constatées à la suite d’une plainte déposée par une victime, à un signalement, un témoignage, un flagrant délit, une dénonciation, etc., mais aussi sur l’initiative des forces de sécurité.
Les données des tableaux ci-dessous indiquent le nombre d’infractions pour 1000 habitants (ou pour 1000 logements pour les cambriolages). Le ministère de l’intérieur limite la diffusion aux communes pour lesquelles plus de 5 faits ont été enregistrés pendant 3 années successives. Cette précaution est motivée, entre autres, par le secret statistique. Lorsque la donnée n’est pas diffusable cela est indiqué par la mention « non diffusable ».
Source : Ministère de l'intérieur
Dernière mise à jour : 10 avril 2024